Vidéosurveillance, vote au conseil municipal ?

En début de mandat, le premier adjoint de Lancieux avait annoncé dans la presse que des caméras seraient installées, soi-disant pour protéger la population.

Sauf à générer un système policier (heureusement hors de propos pour une commune comme Lancieux), ces systèmes de caméras ont partout démontré leur grande inefficacité.

Ce projet clivant a d’ailleurs suscité de nombreuses oppositions, une contestation en ligne via une pétition et une absence de soutien de la commission municipale qui s’est penchée sur le sujet.

On pensait donc que cette triste page était tournée. Et bien non !

Jeudi prochain 22 juin, le Conseil Municipal est appelé à délibérer sur l’installation de 3 caméras dans les rues de la commune (et le remplacement des 2 caméras qui servent uniquement à surveiller les bateaux de plaisance au mouillage).

Pourquoi faire ? ça ne sert à rien, ça ne protège personne, c’est de l’argent public gaspillé,…

La seule motivation compréhensible est la satisfaction d’un premier adjoint et d’une maire obnubilés par ce gadget technologique.

Nous comptons donc sur la sagesse des conseillers municipaux pour éviter cette gabegie et appelons tous ceux qui le pourront à venir assister à ce Conseil Municipal (22/06/2023 18h en mairie).

Lancieux Citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *