Le 19 mars 2023. Lettre ouverte à Madame la Maire de Lancieux
Madame la Maire,
Depuis sa création, Lancieux Citoyenne est préoccupée par l’artificialisation des sols et par la difficulté de se loger sur place pour les personnes qui travaillent à Lancieux. Le PADD du PLU fait apparaître les mêmes préoccupations en ayant notamment pour objectif de “Permettre de produire une offre de logements accessibles aux primo accédants et aux ménages actifs (locatifs sociaux et accession abordable)”.
Qu’en est-il de la réalité ?
Voilà maintenant plus d’un an que nous vous avons interrogée sur ces sujets, en demandant que soient publiés des résultats chiffrés.
Monsieur le Sous-Préfet, que nous avions sollicité, nous a exhorté à la patience en rappelant judicieusement à tous que les textes de loi obligent la mairie à transmettre ces valeurs au plus tard 3 ans après l’approbation du PLU, c’est-à-dire au plus tard en décembre 2022.
Nous avons donc patienté.
En novembre 2022, nous avons sollicité une rencontre avec la municipalité sur ce sujet (et quelques autres).
Nous attendons toujours une réponse.
En janvier 2023, nous avons réitéré en vous demandant de nous transmettre une copie du rapport qui aurait dû être établi.
Puis nous avons, encore, patienté.
Et, une fois encore, nous attendons votre réponse. Nous voilà mi-mars…
Pour que la loi soit appliquée, et que tout le monde ait accès aux indicateurs de la politique d’urbanisme mise en oeuvre à Lancieux, faut-il un recours au Tribunal Administratif ?
Nous sommes hélas obligés de constater que la municipalité ne respecte pas ses obligations administratives ; cela ne nous rassure pas sur le respect du PADD en matière d’urbanisme.
En espérant, cette fois-ci, une réponse rapide et chiffrée, nous vous adressons, Madame le Maire, nos respectueuses salutations.
Pour l’association Lancieux Citoyenne,
Vincent Gazeilles, président ; Bernard Dubois, secrétaire.
http://lancieuxcitoyenne.fr
contact@lancieuxcitoyenne.fr
__
Copie : Monsieur le Sous-Préfet de Dinan