Enquête de Cash investigation concernant le groupe Korian. Pas rassurant pour Lancieux.

L’équipe de France Télévision a mené une enquête sur les pratiques des groupes privés gérant les établissements pour personnes âgées.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-1-mars-2022_4951047.html

Un reportage très instructif, notamment sur la démarche du groupe Korian, groupe avec lequel, via leur filiale Âges et Vie, la mairie a engagé des discussions en vue de la construction et de la gestion d’une future maison de retraite à Lancieux. Pas rassurant…

De nouveau, nous plaidons pour que d’autres acteurs, notamment des acteurs publics ou associatifs, soient sollicités pour travailler à un projet utile à nos anciens, quels que soient leurs revenus.

La société Age et Vie qui appartient depuis 2018 au groupe Korian va, tôt au  tard, devoir satisfaire aux exigences des actionnaires de Korian au même titre que les autres Ehpads du groupe.

A ce sujet, notre demande de nouvel entretien avec la Maire de Lancieux n’a malheureusement toujours pas reçu de réponse.

Une réflexion sur « Enquête de Cash investigation concernant le groupe Korian. Pas rassurant pour Lancieux. »

  1. Bonjour,
    lors du conseil municipal du 6 juillet 2022, nous avons interrogé Mme le Maire sur son projet avec Ages et vie, le Département des Côtes d’Armor ayant décidé de ne plus subventionner les services à domicile de cette structure. Mme Briand nous a indiqué qu’elle devait revoir le Département et Ages et vie, pour savoir s’il était possible de faire évoluer le projet à Lancieux. Elle nous a également indiqué que sans subventions départementales, il lui faudrait étudier une autre solution pour les seniors.
    A suivre donc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *